La question de la pub pour le tabac s’invite dans le déménagement du Caprices Festival
Ce webinaire organisé par Transparency and Truth est consacré à l’un des défis les plus urgents de la prévention du tabagisme : le ciblage spécifique des jeunes par l’industrie du tabac. Grâce à des stratégies marketing subtiles et souvent difficiles à détecter – notamment via les réseaux sociaux, les collaborations avec des influenceurs et des contenus axés sur le style de vie – l’industrie continue d’exercer une influence sur les comportements de consommation des jeunes. Ce webinaire mettra en lumière la manière dont l’industrie du tabac considère les jeunes comme un public cible central, les tactiques utilisées à cette fin et le rôle que peut jouer la prévention.
Le webinaire sera traduit simultanément en allemand, français et anglais.
Les intervenants :
Programme
| 8: 30 | Accueil – OxySuisse |
| 8: 40 | Stephan Brun – Fonds de prévention du tabagisme Dénormalisation de l’industrie du tabac. |
| 9:00 | Sophie Lonchampt – Pascal Diethelm, OxySuisse Les jeunes, cible du marketing du tabac. |
| 9: 30 | Hussein Faeq – Université de Bath Les stratégies marketing de l’industrie du tabac : Focus sur le sport, la mode et les jeux vidéo. |
| 10:00 | Discussion – OxySuisse |
| 10:15 | Pause |
| 10:30 | Frank Wieber – Haute école des sciences appliquées de Zurich Étude REACH et son application dans la prévention du tabagisme. |
| 11:00 | Jocelyne Gianini – Ligue pulmonaire du Tessin & Martina Romeo – RADIX Exemple pratique: Escape Game. |
| 11:30 | Michela Canevascini – OxySuisse Les leçons des tactiques marketing de l’industrie du tabac pour la prévention. |
| 11:50 | Conclusion – OxySuisse |