Coming Soon Marketing

Webinaire 10.12.25: Le marketing du tabac ciblé sur les jeunes

Ce webinaire organisé par Transparency and Truth est consacré à l’un des défis les plus urgents de la prévention du tabagisme : le ciblage spécifique des jeunes par l’industrie du tabac. Grâce à des stratégies marketing subtiles et souvent difficiles à détecter – notamment via les réseaux sociaux, les collaborations avec des influenceurs et des contenus axés sur le style de vie – l’industrie continue d’exercer une influence sur les comportements de consommation des jeunes. Ce webinaire mettra en lumière la manière dont l’industrie du tabac considère les jeunes comme un public cible central, les tactiques utilisées à cette fin et le rôle que peut jouer la prévention. 

Le webinaire sera traduit simultanément en allemand, français et anglais.

Les intervenants :

  • Frank Wieber, Institut für Public HealthZHAW
  • Hussein Faeq, Tobacco Control Research Group, University of Bath
  • Jocelyne Gianini Mornata, Lega polmonare ticinese
  • Martina Romeo, Radix

INSCRIPTION

Programme

8: 30Accueil – OxySuisse
8: 40Stephan Brun – Fonds de prévention du tabagisme
Dénormalisation de l’industrie du tabac.
9:00Sophie Lonchampt – Pascal Diethelm, OxySuisse
Les jeunes, cible du marketing du tabac.
9: 30Hussein Faeq – Université de Bath
Les stratégies marketing de l’industrie du tabac : Focus sur le sport, la mode et les jeux vidéo.
10:00Discussion – OxySuisse
10:15 Pause
10:30Frank Wieber – Haute école des sciences appliquées de Zurich
Étude REACH et son application dans la prévention du tabagisme.
11:00Jocelyne Gianini – Ligue pulmonaire du Tessin & Martina Romeo – RADIX
Exemple pratique: Escape Game.
11:30Michela Canevascini – OxySuisse
Les leçons des tactiques marketing de l’industrie du tabac pour la prévention.
11:50Conclusion –  OxySuisse

Coming Soon